Notre BASE GLOBALE vient de s’enrichir de 69.322 nouveaux relevés d’actes.
Vous pouvez consulter sa version simplifiée dans la partie RECHERCHES du site.
Les adhérents des AGL bénéficient d’une recherche avancée accessible dans l’Espace Adhérents.
– – – – –
Notre base globale regroupe tous les actes analysés ayant fait l’objet d’une publication par l’association : mariages, baptêmes, sépultures, minutes de notaires, mentions d’actes notariés (contrats de mariages, donations, partages, inventaires, testaments) relevés dans les registres du Contrôle des Actes des Notaires ou des insinuations, mais aussi dispenses de consanguinité, faire-part, etc.
Cette base est en évolution constante. Elle vient d’être enrichie de 69.322 nouvelles mentions d’actes, portant à 813.788 le nombre total d’actes relevés contenus dans la base !
Ces nouvelles données concernent :
- 32.382 actes figurant dans le tome V des Tables du Contrôle des Actes, couvrant la décennie 1733-1742, pour l’ensemble des bureaux de la Haute-Vienne.
- 36.940 actes de mariages, relevés par nos partenaires de l’Association Généalogique de la Charente dans une vingtaine de paroisses du Confolentais, situées aujourd’hui en Charente mais voisines de la Haute-Vienne : Abzac, Brigueuil, Brillac, Chabrac, Chassenon, Chirac, Confolens, Esse, Etagnac, Exideuil, Lésignac-Durand, Lézignac-sur-Goire, Lesterps, Oradour-Fanais, Pressignac, Saint-Christophe, Saint-Germain-de-Confolens, Saint-Maurice-des-Lions, Saint-Quentin, Saulgond.
Attention, nous ne disposons pas des détails des actes relevés par l’AGC figurant dans notre base, mais conformément aux clauses de notre partenariat, les adhérents des AGL peuvent les obtenir par l’intermédiaire des référents des deux associations dans le cadre de l’entraide inter-associative. Les adhérents souhaitant des détails d’actes, dans la limite de 5 par mois, peuvent en faire la demande en consultant la fiche détaillée des actes concernés, en recherche avancée, dans l’Espace adhérents.
Bonnes recherches !
Désolé, les commentaires sont fermés.