Suzanne Valadon

0 commentaires

BESSINES

« L’an mil huit cent soixante-cinq, le vingt-trois septembre à quatre heures du soir.

Pardevant nous, Pierre Paul Emile Dumonteil, maire, officier de l’état civil de la commune de Bessines, chef-lieu de canton, arrondissement de Bellac, département de la Haute-Vienne, est comparu François Peignaud, maréchal, âgé de trente-huit ans, demeurant au bourg de Bessines, lequel nous a présenté un enfant du sexe féminin, né le cejourd’hui à six heures du matin en la maison de Mme veuve Guimbaud, sise au présent bourg, de Madelaine VALADON, lingère, âgée de trente-quatre ans, et de père inconnu, demeurant au bourg de Bessines, et auquel il a déclaré vouloir donner les prénoms de Marie Clémentine.

Les dites déclaration et présentation faites en présence de Clément Dony, âgé de quarante-quatre ans, aubergiste, et Armand Chazeaud, maréchal, âgé de quarante ans, voisins de l’enfant, demeurant séparément au bourg de Bessines. Et ont le déclarant et les témoins signé avec nous le présent acte de naissance après lecture faite. »

A.D. Haute-Vienne, 3 E 14/3


Suzanne Valadon peinte par Renoir

Marie Clémentine dite Suzanne VALADON (1865-1938) après avoir posé pour plusieurs peintres célèbres (Renoir, Degas…) fut elle-même artiste peintre, peignant surtout des portraits et des nus féminins. Elle est la mère du peintre Maurice UTRILLO (1883-1955).

Son ascendance a été publiée dans le numéro 75 de la revue Généalogie en Limousin, en décembre 2011.

Retour à la liste

Publié par AGL   @   26 octobre 2012 0 commentaires

0 Commentaires

Désolé, les commentaires sont fermés.

Cloude designed by Webdesign In conjunction with Free MMORPG Games , CD Rates , Fat Burning Furnace Trial.