Anciens Combattants de 1914-1918 : nouvelles données en ligne

Post image of Anciens Combattants de 1914-1918 : nouvelles données en ligne
Classé dans Actualités , Nouveautés 0 commentaires

Nos ressources en ligne viennent de s’enrichir d’une nouvelle BASE DE DONNEES en libre accès consacrée aux Anciens Combattants de la Guerre de 1914-1948.

Plus de 7.000 noms y sont déjà répertoriés.

Vous pouvez consulter cette base “Militaires” dans la partie RECHERCHES du site.

– – – – –

Ces nouvelles données concernent les “Poilus” de 1914-1918, domiciliés en Haute-Vienne après la guerre, natifs ou non du département.

Cette première série, mise en ligne le 2 avril 2017, concerne les patronymes de A à G et sera progressivement complétée par la suite.

Ces données proviennent du dépouillement des dossiers individuels de demande de la Carte du Combattant 1914-1918 conservés dans le fonds de l’Office National des Anciens Combattants aux Archives départementales de la Haute-Vienne (série 3 R). Merci aux bénévoles qui ont pris part à l’élaboration de cette base de données. 

Attention, ces informations concernent les anciens combattants, et non tous les militaires mobilisés en 1914-1918 (n’y figurent pas les “Morts pour la France”). Elles ne concernent que ceux qui, résidant en Haute-Vienne après la guerre, y ont fait une demande de carte du combattant.

Les dossiers de combattants de 1914-1918 à nouveau mobilisés en 1939-1940 ne se trouvent pas dans cette première série et ne sont pas actuellement consultables.  

En dehors des informations figurant dans la base, l’association ne fournit pas le détail des renseignements contenus dans les dossiers, il appartient à chacun de les consulter aux Archives de la Haute-Vienne, en se référant à la cote indiquée dans la base. 

Bonnes recherches !

Publié par AGL   @   2 avril 2017 0 commentaires
Tags : , ,

0 Commentaires

Désolé, les commentaires sont fermés.

Article précédent
«
Article suivant
»
Cloude designed by Webdesign In conjunction with Free MMORPG Games , CD Rates , Fat Burning Furnace Trial.