Vent de folie sur Cussac ?

0 commentaires
  • « Le trentiesme janvier 1715 a été enterré dans le petite cimetière de cette paroisse Louis…. vivant domestique du seigneur de Cromières trouvé noyé dans l’étang des Portes le jour précédent et ce par un trouble d’esprit qu’on avait remarqué autrefois en lui ce que ledit seigneur et les autres domestiques m’ont assuré ; l’enterrement a été fait en présence de sieur François de Marcilhiat, Martial Fredon, François Fredon et autres ; ledit enterrement fait après que les officiers de justice ont eu fait les procès verbaux requis. »

G. Theveny, curé de Cussac

 

  • « Le 17 juin 1719 a été enterrée Paule Heyraut fille de Pierre Heyraut et de Marie Fredon, ses feux père et mère décédée au présent bourg (de Cussac) sans avoir pu recevoir les saints sacrements à cause de folie, âgée d’environ 27 ans ; ont assisté à l’enterrement fait dans le petit cimetière de cette paroisse Jean Dupuy, Jean Tourin, Pierre Reymondaud et autres qui ont déclaré ne savoir signer de ce interpellés. »

G. Theveny, curé de Cussac

 

  • « Le trentième du mois de novembre 1734 a été enterrée dans le petit cimetière proche de l’église paroissiale de Cussac Philippe Redon fille naturelle et légitime d’Antoine Redon et de défunte Marguerite de la Vigne, décédée le jour précédent au village de la Termenière, âgée d’environ treize ans, n’ayant encore reçu aucun sacrement à cause de son innocence et imbécillité ; ont assisté à son convoi Antoine Redon son père et François Redon son oncle, et Jean Eraux et autres qui ont déclaré ne savoir signer à ce interpellés. »

    Robert, prêtre vicaire de Cussac

Actes relevés par Thomas Schneider (AGL 12)

 

 

Retour à la liste des chroniques

Publié par AGL   @   13 décembre 2011 0 commentaires

0 Commentaires

Désolé, les commentaires sont fermés.

Cloude designed by Webdesign In conjunction with Free MMORPG Games , CD Rates , Fat Burning Furnace Trial.