Georges Briquet

0 commentaires

LIMOGES

« Du six février mil huit cent quatre-vingt-dix-huit, à onze heures du matin et reçu par nous, Paul Tarrade, adjoint du maire de la commune de Limoges, remplissant par délégation les fonctions d’officier de l’état civil.

Acte de naissance de Jean Georges BRIQUET, enfant du sexe masculin, né chez son père, hier soir à onze heures, fils de Jean BRIQUET, polisseur sur porcelaine, âgé de vingt-six ans et de Françoise AUBIN, son épouse, sans profession, âgée de vingt-deux ans, domiciliés à Limoges, rue Aigueperse 6, mariés en cette mairie le six avril mil huit cent quatre-vingt-quinze.

Sur la déclaration faite par le père du nouveau-né.

Témoins : Baptiste Faye, garçon de magasin, âgé de vingt-deux ans, domicilié à Limoges, rue Gustave Nadaud, et François Desbordes, journalier, âgé de vingt-sept ans, domicilié à Limoges, faubourg de Paris 121 bis, non parents de l’enfant.

Constaté par le médecin commis à cet effet. Après lecture du présent acte les comparants ont signé avec nous. » 

A.D. Haute-Vienne, 1 Mi EC 85/4


Georges Briquet

Georges BRIQUET entra au “Poste parisien” en 1931 où il s’imposa rapidement comme radio-reporter couvrant les plus grands évènements sportifs. Il écrivait également des rubriques dans “Le Miroir des Sports”. Déporté à Dachau pendant la Guerre, il devient à son retour rédacteur en chef du Service des Sports de la Radiodiffusion Française, devenue la RTF en 1949. Il est alors pour des millions d’auditeurs la voix du sport. Il crée l’émission “Sport et Musique” dans laquelle chaque dimanche, pendant quatre heures, tous les évènements sportifs sont passés en revue. Il a notamment contribué à forger la légende du Tour de France.

Georges Briquet mourut à Paris le 30 mai 1968.

Son ascendance a été publiée dans Généalogie en Limousin n° 56, mars 2007.

Retour à la liste

Publié par AGL   @   27 octobre 2012 0 commentaires

0 Commentaires

Désolé, les commentaires sont fermés.

Cloude designed by Webdesign In conjunction with Free MMORPG Games , CD Rates , Fat Burning Furnace Trial.