à JAVERLHAC (Dordogne)

0 commentaires

JAVERLHAC (Dordogne) :

 

  • Mariages :
  • Le 25 janvier 1735 entre Jean CHALARD, fils d’autre Jean et d’Isabeau JANOT, de Maisonnais (Hte-V.), et Catherine BOUTHINON, fille d’Arnaud et de Marie BABAYOU, de Chez Roby, la fille demeurant à La Menardie. Témoins signataires non cités.

 

  • Le 24 janvier 1764 entre sieur Mathurin RAFALIAC, âgé de 24 ans, fils de Martial, bourgeois et marchand, et de feue demoiselle Marie-Anne BARNOULHE de la VILLEDIEU, habitants au lieu de La Rivière, paroisse de Pageas, et demoiselle Marie DUROUX, âgée de 24 ans, fille de feu Jean, bourgeois et marchand, et de demoiselle Anne FAYE, habitantes de ce bourg. Dispense de deux bans accordée par l’évêque de Limoges. Témoins signataires non cités.

 

  • Le 22 septembre 1778 entre monsieur Jacques PABOT, fils de Jean, sieur du Châtelars, et de demoiselle Marguerite DESCHAMPS, âgée d’environ 25 ans, habitants de La Nadalie, paroisse de Marval (Hte-V.), et demoiselle Catherine JALAGNAC, âgée de 23 ans, fille de François, sieur de Chez Joly, et de demoiselle Marie DESVARS, habitants de ce bourg. Témoins signataires non cités.

 

  • Le 29 septembre 1779 entre Jean TRAMONT, tailleur de pierre résidant dans ce bourg, âgé de 27 ans, fils de feu Jean et de feue Marie CHARBONNIER, du village de Fregefont, paroisse de Saint-Laurent-sur-Gorre, et Marguerite DESMOULINS, âgée de 20 ans, fille de Joseph et de Anne BRISSOULET, habitants de ce bourg. Témoins : Jean TRAMONT, oncle du prétendu, Bertrand FARGE, Jean NADEAU et Léonard FOVERTAL de cette paroisse.

 

  • Le 9 mai 1780 entre Guillaume VALADE, négociant, âgé de 24 ans, fils de Jacques, aussi négociant, et de demoiselle Françoise SOURY, habitants de ce bourg, et demoiselle Marie SOURY, âgée de 24 ans, fille de Pierre, maître chirurgien, ancien démonstrateur d’anatomie à Paris, officier support de l’Université de Poitiers, et de demoiselle Angélique Sophie POTIER dite BENIGNE, habitants du bourg de Vayres (Hte-V.), les parties ayant obtenu dispense du second degré de consanguinité et congé de Monsieur Codet, curé de St-Pierre de Vayres. Témoins signataires non cités.

 

Actes relevés par Pierre Terrain,

membre du Cercle Historique et Généalogique du Périgord,

correspondant pour l’entraide avec les AGL

Publié par AGL   @   28 avril 2013 0 commentaires

0 Commentaires

Désolé, les commentaires sont fermés.

Cloude designed by Webdesign In conjunction with Free MMORPG Games , CD Rates , Fat Burning Furnace Trial.